Where will wants not, a way opens.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Refusé] Candidature Erebor

AuteurMessage
Erebor
Vil Gobelin

MessageSujet: [Refusé] Candidature Erebor   Ven 18 Avr - 11:03

Chèrs membres de la guilde Quenta Silmarillion,

J’ai commencé Dofus aux alentours de 12-13ans, avant que la version 2.0 ne sorte. Pour diverses raisons, notamment familiales (mon père n’aime pas les jeux vidéos, c’était tellement mieux de jouer aux billes…), j’ai décidé d’arrêter afin de ne pas être chassé de chez moi (j’exagère). Mais à la fin de l’année dernière, un ami m’a motivé pour reprendre. J’ai donc créé un eniripsa, nommé Erebor.

IRL :

Pour commencer, je vous propose une présentation IRL afin que vous puissiez me cerner le mieux possible. En lisant vos attentes, j’ai remarqué que vous sembliez être attaché à connaître la personne que vous allez recruter, je vais donc détailler le mieux possible.

Etudes :

Je m’appelle Mathieu et depuis le 18 mars de cette année, j’ai 19ans. L’année dernière, après avoir obtenu un BAC S, je me suis lancé dans des études en informatique. Malgré l’obtention de mon premier semestre, j’ai décidé d’arrêter n’étant pas du tout passionné et impliqué. Je compte me réorienter en fac de sport en septembre.

Passe-temps :

Pourquoi une fac de sport ? Tout simplement parce que c’est une passion, je passe la plus grande partie de mon temps à faire du sport, notamment le tennis qui est mon sport de prédilection. De plus, je vais souvent courir le matin et vais dans une salle de musculation quand j’ai le temps et ne suis pas trop fatigué.

Mis à part le sport, je passe beaucoup de temps devant des jeux vidéo. En ce moment, je ne joue qu’à Dofus (et oui ce jeu est addictif), mais j’aime bien les FPS, assassin’s creed…

Quand il me reste du temps, je regarde également de nombreux films ou m’adonne à la lecture, en ce moment je lis Le comte de Montecristo d’Alexandre Dumas.

Personnalité :

Au niveau de ma personnalité, je suis assez réservé, je n’aime pas m’afficher en public mais je n’ai pas de problèmes relationnels pour autant ne vous inquiétez pas ! D’ailleurs, passer du temps à délirer en canal guilde est un de mes passe-temps.
Au passage, je ne bois pas, ne fume pas, ne me drogue pas… Sauf en soirée !

IG :

Tout cela étant dit, voici une présentation d’Erebor, mon eniripsa. Les fans de Tolkien et du Hobbit notamment, sauront que ce nom signifie « La Montagne Solitaire ».

« Nous ne sommes pas libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres. »

Pourquoi ai-je choisi ce nom ? Pour plusieurs raisons :
- j’adore l’univers du Hobbit, du Seigneur des Anneaux ;
- je joue en mono-compte, l’allusion au mot « solitaire » m’a plu ;
- les nains vivent dans la montagne, un eniripsa ça y ressemble en plus beau !
- ça sonne bien, non ?

Niveau et stuff :

Pour commencer, mon personnage est niveau 200. Son stuff est plutôt optimal. En effet, il possède les trois exos possibles (PA sur une bague gloursonne/PM sur une alliance gloursonne/PO sur sa coiffe), une panoplie strigide excellent jet sans malus résistance critique (j’abuse un peu en fait elle donne -1 ré cri). Au niveau des dofus, j’ai un turquoise +19cc, un ocre jet parfait, un pourpre +46 (celui là c’est mon préféré, je l’ai dropé !), un dofus des glaces et un émeraude que je n’équipe pas (enfin rarement).

Le casque missiz friz et le voile d’encre ont été mimibioté, saurez-vous deviné quels items se cachent dessous ?

Caractéristiques,  parchotage et sorts :

Pour tout vous dire, il est parchoté 101 dans chaque caractéristique, au niveau des sorts, j’ai commencé mais ne sais pas exactement combien j’ai acheté de points.

Mon eniripsa est principalement axé puissance mais avec une dominance eau/air, le mot vampirique cogne et régénère beaucoup et le blessant a une très bonne PO tout en faisant des dégâts convenables. Il est ½ partout. Et entre nous, ce que je préfère, c’est la faux du saigneur, elle fait tellement mal en cc !

Je joue aussi au boomerang perfide, pour un mode multi c’est pratique, la régénération est utile, et bien sûr le marteau de moon.

Métiers :

Actuellement, je suis tailleur niveau 75 et bijoutier 65. Mais bon, vu le nombre d’artisans dans ces métiers, je ne vois pas l’utilité de les monter, à part si j’ai besoin de succès, d’autant plus que le stuff principal de mon personnage est terminé.
J’ai juste monté costumage niveau 100 pour exo ma coiffe.

Ancienne guilde : (oui au singulier, ce n’est pas une faute d’orthographe !)

Depuis que je me suis remis à Dofus, je n’ai eu qu’une guilde, Life is Joke. Je l’ai rejoint quand j’étais niveau 170 il me semble, elle n’appartenait à aucune alliance à ce moment là. J’ai donc passé les 30 niveaux les plus longs du jeu dans cette guilde, vous constaterez que je suis un membre fidèle !

J’anticipe, pourquoi l’ai-je quittée ? Elle a rejoint l’alliance FTY et s’est mise au recrutement de masse à l’image de l’alliance. Résultat : des membres qui n’aident jamais et se plaignent si ils n’en reçoivent pas… Frustrant non ?

Succès et objectifs :

J’ai dépassé récemment les 6000 succès et porte glorieusement l’ornement obtenu !

J’ai encore de nombreux objectifs malgré mon niveau 200 :
- je compte créer plusieurs stuffs pour mon eniripsa, en priorité un full air pour ne plus être taclé par les srams ;
- obtenir le titre « Colosse aux pieds Graciles » et ainsi avancer dans l’obtention de l’ornement des 8000 succès ;
- me perfectionner en PVP/koli/AvA ;

Je me limiterai à ceux là pour l’instant, il y a déjà de nombreuses heures de jeu en vue !
Quenta Silmarillion :

Maintenant que j’ai présenté ma personne et mon personnage que diriez-vous d’en apprendre plus sur mes motivations et mes attentes notamment à propos de votre guilde ?

Motivations et attentes :

La vie sur Dofus est nettement moins agréable sans guilde. Je le constate depuis quelques jours.

Pourquoi-vous :
- Après maintes recherches sur internet ou en jeu, un ami me dit « Tu connais la Quenta, ce sont des fans de Tolkien regarde le nom de leur guilde, vous aurez des points communs ? » ;
- En effet, je connaissais votre guilde par sa renommée, et on m’avait parlé de Kryzen quand je cherchais un passeur pour frigost3 ;
- Du coup, j’arrive sur votre forum. J’ai tout de suite été séduit par la présentation de Theoden (un peu d’humour, les références au Seigneur des Anneaux, …) ;
- Ensuite, je me suis rendu compte que cette guilde avait des bases fortes, avec des membres « piliers », une histoire ;
- Votre passé (meilleure guilde d’Agride à l’époque d’après les joueurs) ;
- Et le fait que de nombreux joueurs vous aient suivi lors de votre passage sur Rykke-Errel prouve que votre guilde possède une réelle ambiance dont on ne peut se passer.

Au niveau de mes attentes, tout simplement recevoir de l’aide quand j’en ai besoin (dans la limite du raisonnable), être dans une guilde avec une bonne ambiance et pouvoir m’investir en AvA (comme vous appartenez à GLAS, je ne pense pas qu’il y ait de problèmes).

Que puis-je vous apporter ?

C’est toujours dur d’apporter un plus à une guilde qui est déjà formée et forte. Cependant, je pense correspondre au profil de joueurs que vous recherchez :
- comme je désire me réorienter dans mes études, j’ai énormément de temps de jeu, je serai donc un membre très actif de la guilde ;
- je suis très actif en canal guilde, que ce soit pour discuter, aider ou recruter ;
- j’ai de nombreux succès à réaliser, si d’autres membres ont besoin des mêmes, nous pourrons nous entraider ;
- je compte m’investir en AvA, je représenterai donc votre guilde lors ce ces évènements, et en kolizéum, les membres qui s’y adonnent aimeront ma présence j’espère ;
- je suis capable d’aider si j’en suis capable pour des succès/quêtes qui ne me servent à rien ou que j’ai déjà fait (c’est le côté altruiste de mon eni) ;
- comme je l’ai déjà dit, je suis un membre fidèle, si je me plais dans votre guilde, je n’aurai aucune raison d’en changer, ce sera certainement apprécié à long terme ;

Ma postulation chez Sic Itur ad Astra :

Précédemment, j’ai postulé chez Sic Itur ad Astra. Afin d’être honnête avec vous, je vais m’expliquer.

Un ami d’un ami m’a aidé à passer frigost3 gratuitement. Il fait parti de Sic Itur. J’ai donc, sans trop cherché à comprendre postulé chez eux car j’espérais trouver dans cette guilde des personnes à son image.

Mais, après avoir posté ma candidature et répondu à diverses questions, j’ai décidé d’annuler ma candidature. Pourquoi :
- j’ai ressenti une forme de manque de respect de la part de certains membres ;
- d’autres membres votaient contre ma candidature avec pour seule justification que je joue en mono-compte ;
- de plus, mes réponses n’étaient pas prises en compte par tout le monde.

Je tiens tout de même à remercier les membres de Sic Itur ad Astra qui m’ont fait des remarques constructives qui m’ont (j’espère) permis de créer une meilleure candidature aujourd’hui pour Quenta Silmarillion.

Si vous avez le temps, je vous invite à regarder plus en détail les raisons de l’annulation de ma candidature chez Sic Itur (elle se trouve dans la section des candidatures refusées de leur forum).

Pour finir :

Je remercie par avance tous ceux qui auront pris le temps de lire ma candidature. N’hésitez pas à me demander des informations complémentaires et éclaircir certains points que vous n’aurez pas bien saisis. Je répondrai le plus vite possible dans la mesure de mes possibilités. J’espère vous rejoindre prochainement et pouvoir combattre à vos côtés !

Dans la joie et la bonne humeur !

Cordialement, Erebor.
Revenir en haut Aller en bas
Bely
Balrog
Bely

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature Erebor   Ven 18 Avr - 11:22

Hey salut !
J'ai trouvé ta candid' super sympa j'ai pas plus de question pour le moment Smile

Enfin si, un richou monocompte è_é, cé koi té technique kamas xdxd

Blague à part, tu as repondu dans ta candid' à toutes les questions que j'aurais pu te poser du coup.....voilà.....

En tout cas bonne chance !
Erebor
Vil Gobelin

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature Erebor   Ven 18 Avr - 11:26

Salut Bely,

Merci pour ta réponse, ça me fait plaisir d'avoir déjà un retour positif !

A bientôt j'espère.

Narya
Seksiedéesse
Narya

Féminin Messages : 237

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature Erebor   Ven 18 Avr - 12:59

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quelqu'un a accès à ton compte ?

Donc si j'ai bien compris, ton éni n'a que quelques mois puisqu'il a été crée fin 2013, t'as pas chômé niveau lvl, stuff, succès... comment tu expliques cela ? As-tu accès à d'autres persos ou as-tu l'habitude de jouer avec quelqu'un en particulier ?

Sinon chouette candid', pas d'autres questions pour le moment !
Erebor
Vil Gobelin

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature Erebor   Ven 18 Avr - 13:30

Salut Narya,

Personne n'a accès à mon compte, j'ai un iop niveau 180 sur un autre compte, je le reprendrai peut-être quand j'aurai complètement terminé l'eni.

Pour ce qui est de mon niveau et de mes succès, comme je l'ait dit j'ai commencé Dofus il y a longtemps, j'ai une bonne expérience du jeu ce qui me permet de progresser rapidement. Quant à mon stuff, en gros quand j'ai arrêté le jeu quelques années auparavant, j'ai donné mon compte (qui était bien stuffé pour l'époque) à mon meilleur pote IRL qui galérait ! Entre temps, il a créé une team et l'année dernière, il l'a revendu entièrement. Sauf qu'il s'est souvenu de mon geste (le compte donné) et m'a passé 50M qu'il lui restait. Pendant deux mois, j'ai fait fructifier ces kamas grâce à de l'achat/revente, craft, fm... Puis, quand j'en ai eu assez, je me suis impliqué entièrement dans mon eniripsa.

Voilà pour la petite histoire. Oui j'ai l'habitude de jouer avec des amis de mon ancienne guilde, surtout SirSram (qui va peut-être bientôt postuler chez vous) et Chopeey.
Khofrajouhait
Uruk-Hai
Khofrajouhait

Masculin Messages : 64

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature Erebor   Ven 18 Avr - 13:46

Candid bien sympas, moi j'ai pas de question à poser, juste un truc à dire..

Joyeux anniversaire 1 mois en retard !! Wink
Erebor
Vil Gobelin

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature Erebor   Ven 18 Avr - 13:51

Merci Khoud j'avais même pas remarqué qu'on est le 18 !
Narya
Seksiedéesse
Narya

Féminin Messages : 237

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature Erebor   Dim 20 Avr - 23:02

Salut tu es accepté en période d'essai, tu peux contacter Theoden, Plombiey, Zlatan ou moi-même afin d'être recruté !  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature Erebor   

[Refusé] Candidature Erebor
Page 1 sur 1