Where will wants not, a way opens.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cache-cache

AuteurMessage
Narya
Seksiedéesse
Narya

Féminin Messages : 237

MessageSujet: Cache-cache   Ven 24 Juil - 19:01

Voici un nouveau jeu qu'on peut insérer dans notre animation récurrente : le cache-cache !

But du jeu : (oé vou konéssé ri1)
Se cacher d'une autre personne qui a été désignée avant la partie et qui devra retrouver tous les joueurs cachés pour gagner la partie.

Règles
Chaque joueur doit au moins être une fois désigné pour trouver les cachés.
La personne chargée de retrouver les participants donne au préalable une zone précise où les joueurs sont obligés de trouver leur cachette.
Les joueurs, dès qu'ils ont trouvé leur cachette et dès que la personne chargée de les trouver s'est lancée à leur recherche, ne doivent plus bouger !
Un délai de 5 minutes maximum est accordé aux joueurs le temps de se cacher.
Il est interdit de se cacher dans des lieux inaccessibles ou demandant des pré-requis. Cependant, une maison qui est en vente et visitable peut être un lieu pour se cacher par exemple. Par contre, se cacher dans une maison de guilde ouverte qu'aux guildeux n'est pas autorisé !
Il faut absolument respecter l'endroit de cache-cache choisi par le meneur de jeu. Par exemple si le meneur de jeu autorise les joueurs à se cacher dans le centre-ville et le quartier des bouchers de Brâkmar, il sera interdit d'aller dans les égoûts par exemple, même si l'entrée de ceux-ci se trouve dans le quartier des bouchers.
La personne chargée de trouver les joueurs peut arrêter la partie si elle a du mal à trouver un/des joueur(s).
Une partie peut durer maximum 30 minutes. Cela est bien sûr un "grand maximum" car tout dépend du nombre de joueurs et de la zone de cachette !
Il est possible, si les recherches commencent à être trop longues, que les joueurs cachés donnent des indices avec l'autorisation ou la demande du meneur de jeu. (les indices peuvent être géographiques, mais pas que ! (tant qu'ils ne soient pas trop tordus et incompréhensibles pour le meneur de partie!))
Dans l'idéal, une partie se compose de 8 joueurs maximum (car la communication se fait via le /p).
Il est interdit de "suivre le déplacement" des joueurs cachés. En revanche, les personnes qui sont cachées peuvent "suivre le déplacement" le temps de la partie de la personne chargée de les trouver, juste par curiosité !

Répartition des points :
Pour chaque joueur trouvé, le meneur de jeu gagne 2 points.
Si le meneur de jeu trouve tous les joueurs durant la partie, le score est le nombre de joueurs trouvés compte double.
Si le meneur de jeu ne trouve personne, il ne gagne aucun point.
Si le meneur de jeu se voit obligé de demander au moins un indice et qu'il trouve au moins un joueur caché après avoir reçu l'indice, il ne gagne que 1 point. (un 2e indice qui amène un nouveau joueur trouvé n'apportera que 1 point aussi et ainsi de suite)
Si le meneur de jeu demande un ou plusieurs indices et qu'il ne trouve toujours pas, c'est qu'il est trop nul il aura un malus où le nombre de points équivaudra au nombre de joueurs.
La personne qui est a été la dernière trouvée gagne 1 point bonus.

Voilà, ce jeu est une idée de Belytim une amie qui m'a dit que je pouvais transmettre le concept ! :p
Pitufo y a déjà joué une soirée si je me souviens bien, et Shaylena aussi d'ailleurs !
D'autres joueurs qui ne sont attirés que par le pvp et pvm ont déjà fait des parties de cache-cache avec nous, ils ont bien aimé le concept ! Après il ne faut pas non plus que les parties s'éternisent et que ce soit une animation trop jouée.

Donc évidemment si je propose ce jeu c'est parce que je pense qu'il plaira à pas mal de monde et qu'il sort un peu de nos sentiers battus (et qu'il est kro drôle ce jeu §§). Si vous avez des remarques ou idées pour améliorer tout ça je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas

Cache-cache
Page 1 sur 1