Where will wants not, a way opens.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Règles Générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Theoden
Dieu-Roi
Theoden

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 22

Règles Générales Empty
MessageSujet: Règles Générales   Règles Générales Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:54

Présentation et les attentes de l'Antre Quenta -

Pour pouvoir prétendre intégrer Quenta Silmarillion, il est bon de faire le point sur son mode de fonctionnement et sur ses attentes pour que la cohabitation se passe le mieux possible.

- Avant toutes choses je me présente, Theoden, l'un des meneurs de la Quenta Silmarillion du serveur Rykke-Errel que je vais de ce pas vous présenter. Voilà presque 3 ans que cette guilde a vu le jour sur ce serveur; les membres principaux sont originaires d'Otomaï, ce serveur que nous avons quitté à cause de l'ambiance et la mentalité générale qui se dégradaient à vue d’œil. Nous nous sommes retrouvés sur Agride où la première Quenta Silmarillon fut créée (eh oui il y a une faute §§) grâce à laquelle nous avons fait de très belles rencontres. QS est rapidement devenue la guilde n°1 du serveur à l'époque (dixit les joueurs de ce serveur). Agride au point mort, nous avons encore fui, mais cette fois nous étions plus nombreux ! Beaucoup de Silmarils nous ont suivi sur Rykke-Errel, et c'est à ce moment là que Minas Tirith naquit, mais aussi l'arrêt (temporaire ou définitif) de nombreux joueurs. Minas Tirith au bord de la mort, nous avons fusionné avec la Noble Barbarie, cela a permis de remotiver les troupes. On se retrouve à aujourd'hui, où la Quenta Silmarillion reprend du service !
Ayant une bonne expérience du jeu nous évoluons assez pour ne pas dire très rapidement, et nous comptons agrandir nos rangs et rivaliser avec les grandes guildes de ce serveur rapidement en excluant bien évidemment toute mauvaise humeur , en effet, nous tenons à la qualité de notre ambiance, et choisirons nos nouveaux membres à l'affinité et au bon esprit.


- L'ambiance justement, elle se base évidemment sur une bonne intégration, et une bonne entente, on évitera donc tout conflit ainsi que les membres fantômes. Il se doit donc d'avoir une présence régulière, et surtout une entraide sans conditions entre les membres. Beaucoup d'échanges ont lieu au sein de la guilde, qui sont bénéfiques à long terme à chacun et à la guilde bien sûr.

- Les logiciels d'appels/conversations virtuels (Skype, TS...) sont autorisés si ils sont utilisés à bon escient, de ne pas oublier la canal guilde qui reste le point fort de la guilde. On le rappelle une nouvelle fois, les membres doivent être actifs et non fantômes. En résumé, nous tenons à conserver notre ambiance, c'est pourquoi, même si cela paraît paradoxal, nous n'hésiterons pas à exclure les membres qui ne se révéleront néfaste au bon fonctionnement de la guilde. En effet, il est essentiel pour nous que notre guilde acquiert une réputation positive, de guilde bien organisée et agréable, sympathique même dans la défaite, pleine d'ambitions, bref, une guilde qui a de l'avenir !

- Bien que la guilde évolue très vite, il n'en reste pas moins que Quenta se veut être une guilde mature, donc en toute logique, une certaine maturité sera demandée, par maturité, on ne parle pas de l'âge, par expérience nous avons constaté qu'un joueur de 14 ans pouvait être aussi mature qu'un joueur de 20 ans nous n'avons donc pas d'âge minimum pour le recrutement. N'oublions pas tout de même de préciser que la guilde a un humour qu'elle seule maîtrise, oui le bon vieux humour bien gras et vaseux à souhait qu'on affectionne tout particulièrement, il serait donc malheureux que des petites oreilles innocentes puissent entendre ce langage *uhuh*. D'ailleurs en parlant de langage, celui du Bwork est totalement proscrit, en même temps ce sont nos cibles préférées ce serait un comble de l'accepter. Alors qu'on soit clair, on ne demande pas un français parfait loin de là même mais il faudra tout de même faire un minimum d'effort de ce côté là.

- Toujours dans l'esprit d'une guilde soudée étant donné que nous sommes tout de même pas mal dans la guilde chaque membre a droit a deux percepteurs maximum.

- Le multi guildage est interdit et aucun joueur extérieur à l'alliance ne doit avoir accès à votre compte.

- Le meneur et les BD se gardent le droit de faire des réunions entre eux afin de régler un quelconque problème qui serait survenu en guilde.

- [La Phrase dite magique à insérer dans votre candidature, prouvant ainsi que vous avez bien lu les règles générales : Nous ne sommes pas libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres.]


Candidatures -

- Vous avez réussi à lire les règles et vous sentez être un Silmarils né ? Direction la section Recrutement où vous posterez votre candidature, en n'oubliant pas de regarder le Sujet qui vous explique comment vous y prendre, oui il nous arrive d'être gentil, parfois...

- En temps normal, après avoir posté votre candidature, les réactions et commentaires ne sont pas obligatoires, à part si nous n'avons pas compris certains points, nous n'hésiterons pas à vous poser quelques questions.

- Après cela, votre candidature sera envoyée en partie privée où il y aura une délibération. Le délai peut varier entre 2 et 7 jours et parfois plus si la candidature fait rage. On laissera un petit message sur votre présentation pour vous dire ce qu'il en est. Si vous avez le malheur d'être accepté, vous pourrez alors, contacter le meneur ou ses bras droits in game pour que vous puissiez intégrer la guilde.

- En rentrant dans l'Antre, vous serez en période d'essai. Cette période d'essai dure généralement entre 2 à 4 semaines, durant ce laps de temps, il vous faudra faire vos preuves.

- Au terme de cet essai, un vote sera établi entre meneur bras droits et membres pour déterminer votre avenir en guilde :
- Si votre période d'essai a été concluante, vous serez intégré en tant que membre à part entière avec accès complet au reste du forum, vous aurez aussi la possibilité de pouvoir poser deux percepteurs maximum, d'utiliser les maisons et les divers enclos à bon escient.
- Dans le cas contraire, votre séjour en guilde prendra fin.

Je vous souhaite un bon jeu et a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quentasilmarillion.forumactif.org
 
Règles Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles générales]
» Les règles de Team Duelling
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles
» les règles Chinoises traditionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Silmarillion public :: Présentation et règles-
Sauter vers: